Shia labeouf: «Je suis vraiment devenu chrétien»

image: Shia labeouf: «Je suis vraiment devenu chrétien»
© Alliance Presse

Dieu, tout le monde en parle. Même les célébrités.

«Je suis vraiment devenu chrétien»
«Toute ma vie, j’ai fui, que ce soit en tournant un film, en buvant ou en me droguant. Je suis le genre de mec qui adore l’illusion. C’est pour ça que j’adore être acteur, parce que je ne suis jamais obligé de me regarder en face, de faire face à toutes mes conneries et d’en prendre la responsabilité. Mais j’ai trouvé Dieu sur le tournage du film Fury. Je suis devenu chrétien, mais pas d’une façon débile, je le suis vraiment devenu. J’aurais pu m’en tenir aux prières présentes dans le scénario, mais cette chose très réelle m’a sauvé. Et c’est impossible de le comprendre à moins de s’y plonger vraiment. C’est un changement complet qui vient du cœur, un abandon du contrôle.»

Shia LaBeouf, acteur dans Fury, Transformers et Des hommes sans loi.


«Mettez vos chaussures sous le lit»
«Je prie pour que vous mettiez tous vos chaussures sous le lit avant de vous coucher, de manière à ce que le matin vous deviez vous agenouiller pour les trouver. Et pendant que vous êtes à genoux, remerciez Dieu pour sa grâce, sa miséricorde et sa compréhension.»

Denzel Washington, acteur dans Flight, The Equalizer et Le Livre d’Eli.


«Les Dix commandements contiennent la vérité»
«Les Dix commandements ont marqué à jamais la vie de l’Occident et peut-être même du monde entier. Ce sont des paroles vivantes, qui contiennent morale et éthique. Nous avons besoin d’elles: au sens le plus religieux et profane du terme, c’est la plus belle histoire du monde. Elles impressionnent par leur beauté. Finalement, la beauté est faite de vérité et les Dix commandements contiennent la vérité. Il faudrait être aveugle pour ne pas voir cet abîme de lumière. Les paroles de Dieu sont une grande nourriture, tel un remède, bon pour la santé»

Roberto Benigni, acteur dans La vie est belle et Le tigre et la neige.

Je m'abonne à Just 4U | Achat au N° | Autres articles de ce N°