Es-tu plutôt musique chrétienne ou non-chrétienne? (micro-trottoir)

image: Es-tu plutôt musique chrétienne ou non-chrétienne? (micro-trottoir)
© Alliance Presse

4 jeunes répondent à cette question

J’écoute les deux. J’ai parfois simplement envie de passer un moment avec Dieu et de me détendre en écoutant des chants de louange. D’autres fois, j’ai envie de changer de style et de me “défouler”, en écoutant de la musique non chrétienne, mais en faisant attention à ce que j’écoute.
Emeline, 18 ans

J’écoute uniquement de la musique chrétienne. Passionné de musique, j’ai toujours mieux réussi à me retrouver chez des artistes chrétiens, car j’attache beaucoup d’importance au message transmis par une chanson. J’apprécie les paroles qui ont un sens et qui transmettent un message positif et motivant, ce que j’ai de la peine à retrouver chez les artistes non chrétiens.
Bastien, 17 ans
J’écoute presque uniquement de la musique chrétienne, car je trouve que c’est hyper encourageant et valorisant. Il y en a tellement pour tous les goûts: rap, country, pop, hard rock, etc. Les paroles redonnent le sourire et transmettent de bonnes valeurs.
Lucy, 16 ans

Je trouve que la musique chrétienne peut clairement plus t’influencer positivement dans ton caractère et ta façon d’être avec les autres! Evidemment, il y a énormément de super groupes non chrétiens, dans tous les types de musique. Mais je pense que c’est un choix de se dire: je veux chaque jour lui offrir mes louanges! Je ne dis pas que la musique non chrétienne n’est pas bonne musicalement, mais je crois que pour notre âme, elle peut s’avérer dangereuse!
Simon, 17 ans

Je m'abonne à Just 4U | Achat au N° | Autres articles de ce N°