L'amour version Hollywood

image: L'amour version Hollywood
© Alliance Presse

Les ruptures amoureuses semblent nombreuses chez les stars. Plutôt que de leur jeter la pierre, posons-nous trois questions qui peuvent nous aider à aimer vraiment notre amoureux.

Qu’est-ce que les journaux people auraient à écrire si des couples de stars ne se séparaient pas ? Plusieurs dangers, qui guettent tous les couples du monde, les concernent en particulier. Nous pouvons en tirer certaines leçons pour nos propres amours.

Est-ce que je crois à l’amour éternel ?
Au moment de leur mariage, Brad Pitt et Angelina Jolie ont rédigé un contrat en cas de divorce. C’est monnaie courante chez les stars. Cette mentalité du mariage temporaire était aussi courante chez les Juifs du temps de Jésus. Mais celui-ci a affirmé que le mariage devait durer pour la vie et que Dieu avait créé les couples dans ce but. Ce n’est pas facile dans un monde où l’on est habitué à changer dès que quelque chose ne nous convient plus et nous paraît « périmé ».

Suis-je prêt à prendre du temps pour mon couple ?
Jennifer Lawrence et Chris Martin ont battu un record : ils ont « tenu » ensemble quatre mois. Il semblerait que leur emploi du temps ait été trop chargé pour qu’ils puissent vraiment vivre une vraie vie de couple. Le fait est que les stars doivent répondre à maintes sollicitations. Nous aussi, nous sommes tellement occupés qu’il est vite fait d’oublier de prendre soin de notre couple. Mais si nous nous souvenons que notre amoureux est notre premier prochain, nous nous mettrons à faire tous nos efforts pour l’aimer.

Suis-je prêt à renoncer à moi-même ?
Les people ont un atout, qui est en même temps une faiblesse : ils ont tout ce qu’ils veulent. La célébrité, de l’argent et une vie confortable, rien ne leur manque. Comment réagirais-tu si tu étais à leur place ? Le risque est de devenir capricieux, frustré dès que quelque chose ne se passe pas comme prévu. Y compris en amour. Le couple n’est alors pas vu comme un moyen de rendre l’autre heureux, ni comme un engagement important qui nécessite des efforts, mais comme une source supplémentaire de bonheur. On cherche le romantisme, les sensations fortes, le plaisir immédiat. Du coup, quand l’autre ne nous comble plus, n’est plus assez en forme ou a un trop sale caractère, on le laisse tomber pour un autre.

Certains couples tiennent le coup !
Heureusement, plusieurs couples de stars réussissent à tenir. On peut penser à Céline Dion et René, à Will Smith et Jada Pinkett Smith, ou encore à David et Victoria Beckham. Leur vie à deux n’est pas facile tous les jours, mais ils ont compris que le couple mérite un investissement. En tant que chrétiens, nous pouvons aussi compter sur l’aide de Dieu et sur ses promesses qu’il est possible de rester amoureux toute la vie.

Jérémie Cavin

Je m'abonne à Just 4U | Achat au N° | Autres articles de ce N°