Des musiciens au service des musiciens

image: Des musiciens au service des musiciens
© Alliance Presse

Valentine, Cyril, Josué et Paul ont eu la conviction que Dieu les appelait à faire de la louange. Début 2016, ils ont donc créé un collectif de musique, Contre Courant. «Nous avons choisi ce nom, parce que nous croyons que la jeunesse chrétienne d’aujourd’hui doit marcher ensemble à contre-courant de la société.» Eux, c’est par le biais de la louange qu’ils remontent le cours d’eau.

Mais ils veulent surtout se mettre au service des autres musiciens, pour les aider à s’investir avec eux dans la louange. «Quand nous voyons en certains un potentiel que nous avons envie d’aider à développer, nous les invitons à venir jouer avec nous.» Il faut aussi que les «invités» partagent les mêmes valeurs. «Actuellement, nous sommes entourés d’environ sept musiciens ou chanteurs.»

Plaire à Dieu, quel que soit le public
Contre Courant, c’est aussi une incroyable source de bénédiction pour les quatre musiciens. «Durant nos temps de louange, nous voyons Dieu agir concrètement, nous sentons que notre service ensemble lui plaît.» Et c’est en donnant qu’ils reçoivent le plus de Dieu en retour. «Il nous rend au centuple ce que nous lui donnons.» Pour Cyril, pourtant bien rodé dans le domaine de la louange, Contre Courant a aussi été l’occasion de se débarrasser de quelques a priori: «J'ai découvert que peu importe le nombre de gens qui nous écoutent ou le lieu où l’on joue, il est possible de vivre une louange puissante. Dieu s'est révélé à moi d'une manière nouvelle.»

Les quatre amis t’encouragent toi aussi à commencer de servir dans les petites choses, ton Eglise locale par exemple. «L’appel que Dieu a mis sur nos vies est plus grand qu’on pourrait l’imaginer, et il est nécessaire de commencer quelque part.»

Par Gaëlle Monayron

Je m'abonne à Just 4U | Achat au N° | Autres articles de ce N°