Cet artiste qui m’inspire

image: Cet artiste  qui m’inspire
Copyright: istockphoto
La musique que j’ai choisi est «Mon secours est en toi» du groupe Impact: c’est une musique pleine de sens pour moi, car elle parle d’espoir. Elle raconte que malgré toutes nos fautes, nos erreurs ou nos doutes, Dieu est toujours là à nous attendre et prêt à nous relever.
Pour moi elle fait écho à des phases de ma vie où je cherchais mon identité et ma place par rapport à Jésus. Cette chanson explique que Dieu est tellement grand que rien ne lui est impossible et qu’il est toujours là en soutien dans notre vie quotidien.
En même temps, elle est comme un appel, car le mot secours montre bien que l’on est perdu sans lui, qu’il est le seul chemin et quill est au centre. Parfois nous préférons diriger et faire par nous-mêmes en nous disant que Dieu suivra. Cette chanson montre justement qu’Il faut d’abord le placer en première position et qu’ainsi il sera là dans chacun de nos choix.
Elle montre que vivre avec Dieu se fait tous les jours et qu’il est toujours disponible. C’est très encourageant, car là où notre famille ou nos amis peuvent parfois nous décevoir, lui jamais. Il attend juste qu’on lui demande de venir guider nos vies. Ce qu’Il veut c’est que l’on ait une vie meilleure en harmonie avec lui. Ce qu’il propose, c’est une communion réelle et de l’aide face à toutes les situations.
Finalement on a tendance à penser qu’être croyant, c’est des contraintes et des obligations qui dictent une manière d’être un gentil petit chrétien, alors qu’au contraire il y a justement là la promesse d’une relation d’amour et d’une présence face aux épreuves. 
Josias 16 ans

Je m'abonne à Just 4U | Achat au N° | Autres articles de ce N°