Cet artiste qui m’inspire

image: Cet artiste qui m’inspire
© istockphoto

Si toi aussi tu veux partager la chanson ou l’artiste qui t’inspire, écris-nous!

«This is your Time» interprétée par Michael W. Smith est l’une des chansons qui a le plus marqué et chamboulé ma vie. Les années peuvent s’écouler, mais elle reste dans ma playlist et son message est toujours aussi poignant. Surtout à notre époque.
Dans ce titre, le chanteur américain rend hommage à une jeune lycéenne décédée en 1999 lors de la fusillade au lycée Columbine, Cassie. La raison de sa mort? Elle a répondu «oui» lorsque son assaillant lui a demandé si elle croyait en Dieu.

Je trouve cette chanson poignante et magnifique. Elle exprime la douleur d’avoir perdu quelqu’un, mais également l’admiration pour cette personne qui est restée ferme dans sa foi jusqu’au bout. Parfois, je me demande ce que j’aurais répondu si j’avais été à sa place.
J’admire Cassie qui a aimé Dieu d’un amour tellement sincère et profond, qu’elle a préféré mourir pour lui plutôt que de le renier.

L’espérance est également un sentiment que suscite cette chanson chez moi, parce que je me dis que cette fille qui autrefois faisait du satanisme, a choisi de suivre Dieu et est morte en restant attachée à lui. Mais je sais à présent qu’elle réside au Ciel, et je me réjouis de pouvoir un jour la rencontrer.

Mon souhait est de pouvoir aimer Dieu avec autant de foi et d’intensité que Cassie. Cette chanson m’encourage à toujours persévérer pour atteindre cet objectif.

Mathilde Louis

Je m'abonne à Just 4U | Achat au N° | Autres articles de ce N°