Un air de Louange Latine

image: Un air de Louange Latine
© istockphoto

Ils sont une douzaine et veulent apporter un vent nouveau dans la louange. Entretien avec le groupe Louange Latine.

Loin du registre pop-rock habituel, Louange Latine propose de la musique latino. Petit aperçu de ce groupe tout neuf, avec Leandro, son leader.

C’est quoi Louange Latine?
Nous sommes une douzaine de musiciens et chanteurs. On a entre 22 et 37 ans, on vient du Chili, du Portugal et de France. A travers notre musique, on veut apporter de la fraicheur et de la nouveauté dans la louange. On a à cœur d’aller encourager les petites et grandes Églises, d’avoir un temps de qualité avec elles. Pour cela, on sillonne la France et on visite celles qui nous contactent.

C’est quoi votre marque de fabrique ?
On sort du concept pop-rock. On remixe à la sauce latino des musiques que tout le monde connait. Dans le fond, on fait un genre de fusion des genres et des couleurs musicales comme le meringué ou la salsa, ou encore le vagenato, une pop colombienne très gaie. On veut offrir une musique légère qui fait sourire, qui soit agréable et facile à écouter. On veut aussi amener quelque chose de frais, une musique dans laquelle se retrouvent toutes les générations. Tout le monde peut y trouver son compte car la musique latino est sensible, dynamique et joyeuse.

Tu peux nous parler un peu du premier album?
On marque nos musiques par les couleurs latines, en reprenant six chants et en dévoilant six compositions originales. On veut laisser un message concret d’espoir et de joie en dépit des circonstances. Un thème qui revient dans les chants qu’on a choisi c’est l’identité en Dieu. On parle aussi de la lutte contre nos peurs…

Que voulez-vous apporter avec votre musique?
On veut aider les chrétiens à vivre selon les réalités de Dieu, et pas selon celles du monde. Les encourager à ne pas se laisser prendre et emporter par un phénomène de société ou par des tendances. Tout cela en se rappelant qu’il ne faut pas se couper des autres, mais briller auprès des personnes qui ne connaissent pas Dieu. C’est ce qu’on aimerait apporter par notre musique.

Marine Muller


Je m'abonne à Just 4U | Achat au N° | Autres articles de ce N°