A deux ou trois pour chasser la poussière

Je n’en suis pas fier, mais ma Bible a déjà pris la poussière sur ma table de nuit… Pourtant, je sais que c’est LA base et que c’est par ce livre que Dieu a décidé de communiquer avec nous. Mais voilà, il y a des phases où c’est difficile de l’ouvrir.

En lisant le micro-trottoir de cette édition, tu verras que plusieurs personnes sont dans cette situation. Elles aimeraient tant pouvoir lire davantage leur Bible… La bonne nouvelle, c’est qu’il existe des astuces pour nous motiver. Mais cela implique qu’il faut parfois sortir de son «train-train» quotidien. «Souvent, nous nous contentons de faire ce qu’on nous a montré», dit Boppi, le directeur de Campus pour Christ Suisse. Mais plus que ça, Boppi donne une piste: lire la Bible… en groupe! Oui, pourquoi ne pas se retrouver entre potes, une fois par semaine, afin d’échanger les trouvailles (et les incompréhensions) des uns et des autres?

Rachel, qui témoigne dans cette édition, a choisi la lecture en tandem. Avec une amie, elles s’encouragent en discutant autour de textes qu’elles lisent les deux. Ça les booste à ne pas zapper ce moment de lecture: «Ça nous donne une structure. On fait des liens avec nos vies, ce qui nous permet de parler de choses très concrètes.»

Alors oui, chacun est appelé à avoir une relation personnelle avec Dieu. Mais rien n’empêche de s’encourager entre amis.

Pour éviter la poussière sur sa Bible, toutes les bonnes idées sont à prendre!

Léon, leon@just4u.org

Je m'abonne à Just 4U | Achat au N° | Autres articles de ce N°