Souffle nouveau sur le RDV

image: Souffle nouveau sur le RDV
© DR

La Ligue pour la lecture de la Bible a sondé des 13-17 ans.

Sais-tu que: - Plus de 50% des abonnés au guide qui ont été sondés affirment lire la Bible au moins 1x par jour.
- La plupart des sondés disent utiliser un guide pour s'aider à avoir une bonne discipline de lecture et pour mieux comprendre la Bible.
- Les sondés apprécient encore le papier, car il est toujours à portée de main, il n’a pas besoin d’être rechargé et n’offre pas d’autres distractions.
- Au-delà du format papier, les sondés disent qu'ils apprécieraient avoir une application, plutôt qu'un autre support (vidéo, réseaux sociaux).

Le message de la Bible ne change pas avec le temps. Mais les outils à ta disposition pour mieux la comprendre évoluent. Un exemple? Le guide biblique RDV se métamorphose.

Comment lis-tu la Bible? Apprécies-tu encore les guides bibliques en papier? Aimerais-tu un guide en version 2.0 uniquement? Toutes ces questions, la Ligue pour la lecture de la Bible (LLB) se les est posées. La LLB a aussi interrogé ses lecteurs de 13-17 ans.

Du coup, elle a décidé de proposer un tout nouveau concept, dès 2018. Le guide trimestriel sera remplacé par un livre de 365 méditations quotidiennes. Son nom: le «RDV, the Book». Il permettra de découvrir chaque jour un texte biblique, un commentaire rédigé par l’un des 30 auteurs et une mise en pratique. En quatre ans, presque toute la Bible sera parcourue. Avec ce livre annuel, la Ligue espère toucher encore plus de lecteurs. Par exemple, ceux qui vont en librairie et qui veulent juste découvrir le guide pour une année, sans s’engager plus longtemps.

Surtout, ce livre sera accompagné d’une application gratuite et disponible sur tous les smartphones. Elle s’appellera «RDV, the App» et t’invitera chaque jour pour une méditation personnelle, à l’aide de vidéos, de sons et de témoignages. A l’avenir, il est même prévu que l’application intègre le partage sur les réseaux sociaux ou l’échange de sujets de prière.

Toi, auteur du contenu
On résume donc. Il y aura un livre et une application. Et puis, en parallèle, une nouvelle animation pour les groupes de jeunes sera aussi mise sur pied. Des animateurs jeunesse organiseront à l’avenir des soirées durant lesquelles les participants créeront eux-mêmes une partie du contenu.

Tout ça pour quoi? Pour découvrir la richesse de la Bible.

Je m'abonne à Just 4U | Achat au N° | Autres articles de ce N°