Cet artiste qui m’inspire

image: Cet artiste qui m’inspire
© DR
Mes premières bandes dessinées d'Alain Auderset, je les ai découvertes dans la bibliothèque de mes parents. Comme j'avais environ huit ans, je n'ai pas compris ce que l'auteur voulait transmettre. Puis j'ai eu l'occasion d'assister plusieurs fois à ses one-man-show: j'ai aimé qu'il soit à la fois terre à terre et surprenant ; son message est simple et percutant.

Depuis mon enfance, je suis passionné de dessin. Alain Auderset est une influence pour moi, mais je n'ai jamais essayé de l'imiter car il est inimitable. Grâce à lui, j'ai été convaincu qu'on peut faire une œuvre artistique chrétienne de qualité, avec de la profondeur. En été 2017, j'ai eu l'opportunité de passer quelques jours dans son atelier. Il était tel qu'il transparaît dans ses BDs: authentique.

En plus de la BD, il est musicien. Qu'il ne se limite pas à un seul domaine m'encourage moi aussi à essayer plein de choses. La foi d'Alain me stimule et comme lui, il m'arrive d'aller dans la forêt, pour parler à Dieu. Le livre que je conseillerais de lire à qui ne connaît pas Alain? Ses BDs Idées reçues.

Gabriel, 18 ans

Je m'abonne à Just 4U | Achat au N° | Autres articles de ce N°