The Afters

image: The Afters
© DR

Cet artiste qui m’inspire

Cet artiste qui m’inspire est un groupe de pop/rock chrétien. J’aime particulièrement ce groupe tout d’abord pour le message transmis par leurs titres. Un thème qui revient souvent par exemple est celui de la vie avec Dieu dans l’au-delà (The Afters se réfère à l’après).
Ça peut paraitre étrange comme thème mais pourtant c’est plein d’espoir! Si on a accepté le sacrifice de Jésus, notre vie après la mort sera auprès de lui! N’est-ce pas tellement encourageant de se dire qu’un jour il n’y aura plus de pleurs, ni de douleurs? Dans les mauvais jours, je sais que je peux y repenser et relativiser. Nos problèmes actuels sont tellement petits en comparaison à ce qui nous attend au paradis!
Quand on pense à la vie après la mort, on se rend compte aussi que notre vie actuelle est très courte. Ce qu’on fait dans cette vie aura des répercussions dans l’éternité. Puisque la vie est courte, autant se donner à fond et la vivre pleinement (et sainement). Être en vie et être en relation avec les autres est incroyable. Une autre chose que j’aime chez ce groupe, c’est sa progression musicale. C’est chouette de le voir s’affiner, aussi bien dans la musique de manière générale que dans leurs textes. Ce groupe augmente constamment son audience sur Youtube aussi. Leur dernier titre compte un million de vues, rien que ça!

Florian, 19 ans

Je m'abonne à Just 4U | Achat au N° | Autres articles de ce N°