Un «j’aime» pour

image: Un «j’aime» pour
© DR

Le radar distributeur de «j’aime» du Just 4U a une nouvelle fois repéré quelques belles paroles et attitudes de stars. Ce qui n’en fait toutefois pas des gens parfaits.

La princesse Jasmine attachée au Roi Jésus
Naomi Scott joue la Princesse Jasmine dans le film Aladdin réalisé par Guy Ritchie. Engagée avec l’ONG Compassion au profit des enfants vivant dans l’extrême pauvreté, l’Anglaise de vingt-six ans profite de sa récente notoriété pour parler de son combat en faveur des démunis ainsi que de sa foi en Jésus. Selon le Christianisme Aujourd’hui, elle a confié ne pas savoir ce qu’elle ferait sans sa foi. «Cette paix de savoir que je suis aimée et pleine de valeur me garde enracinée, concentrée.» Et d’ajouter que ce n’est pas ce qui pourrait être dit sur elle ou ce qui se passera dans le futur qui définit qui elle est et son identité. «C’est ce qui me fait avancer. De garder ma première priorité à sa place de première priorité.»


Deux footballeuses qui ont un but
Footballeuse américaine en ligue nationale, Jaelene Hinkle affiche sa foi sur Instagram. A l’occasion de son anniversaire, elle a écrit: «Dieu a été fidèle envers moi de tant de manières, je chéris le fait d’avoir une année de plus pour le dire à tout le monde! Dieu t’aime, et il m’aime aussi.» Quant à l’attaquante jamaïcaine des Girondins de Bordeaux Khadija Shaw, elle a évoqué sa foi dans le journal L’Equipe. Alors qu’elle a perdu quatre de ses frères, dont trois dans des violences liées à des guerres de gangs, elle déclare ne pas en vouloir à Dieu. «Les choses arrivent toujours pour une raison précise, même si sur le moment, vous ne comprenez pas. Quand quelque chose de dur arrive, il faut continuer à vivre, à croire et à garder la foi.»

La prodige prie Dieu
Cori «Coco» Gauff a récemment fait sensation à Wimbledon, l’un des tournois de tennis les plus prestigieux. A tout juste 15 ans, elle a réalisé un parcours éclatant, en battant notamment la star Venus Williams. Jamais une joueuse aussi jeune ne s’était qualifiée pour le tableau final du tournoi anglais.
Comme le rapporte Libération, Dieu prend une grande place dans sa vie de sportive. Assise sur sa chaise après son match contre Venus Williams, la tête sur le manche de sa raquette, «Coco» Gauff l’a prié et a versé quelques larmes – «la dernière fois que j’avais pleuré, c’est quand Ironman est mort dans Avengers, rigolera-t-elle. Depuis que j’ai 8 ans, je prie Dieu avant tous les matchs. Nous ne prions pas pour gagner mais pour demander à Dieu de nous protéger.»

L’attaquant de l’équipe de France et de Chelsea, Olivier Giroud,a accepté d’être le rédacteur en chef du nouveau numéro de Jésus !, un magazine dont le but est de parler de l’implication culturelle de Jésus Christ. La revue, éditée par Première Partie et Progressif Mediasera disponible depuis le 19 septembre.
Dans un entretien au le 6 septembre, le footballeur évoque sa foi chrétienne et l’importance d’en parler: «Dès que je peux, j’essaie de parler de ma foi. J’estime que je dois utiliser ma médiatisation pour évoquer ce qui me touche et mon engagement auprès de Jésus Christ.»




Je m'abonne à Just 4U | Achat au N° | Autres articles de ce N°