Ces people qui aiment Dieu

image: Ces people qui aiment Dieu
© Alliance Presse

Des stars du sport, de la musique et du cinéma témoignent de leur foi en Dieu.

Mark Wahlberg, la racaille transformée

Les chrétiens ne sont pas toujours ceux qu’on pense! Tu connais sûrement Mark Wahlberg, un acteur américain qui joue les gros bras dans Les Infiltrés, Shooter ou Braquage à l’Italienne. Après une jeunesse à faire les 400 coups, Mark Wahlberg est aujourd’hui un gars aux valeurs solides, un homme marié et père de quatre enfants. Comment un tel changement a-t-il été possible?

A 16 ans, il a cambriolé une pharmacie, agressé les clients et été condamné à la prison. Là, Mark Wahlberg s’est dit: «Je ne veux pas de cette vie». Plutôt que de régler son problème en s’évadant, il a simplement décidé de changer de vie. «J’ai fait le choix de me concentrer sur ma foi et j'ai pu m’en sortir. Pas simple, mais je voulais prouver aux gens qu’un changement était possible et que je pouvais avoir un impact positif sur le monde». Aujourd’hui, il s’implique pour le travail parmi la jeunesse, en particulier la jeunesse défavorisée. «Je veux servir Dieu et être quelqu'un de bon, me relever des erreurs que j'ai commises et de la souffrance que j'ai infligée à certaines personnes.»

Mark Wahlberg prie chaque chaque matin, pour avoir une vision plus claire de ce qui est vraiment important et pour remercier Dieu pour toutes les bontés qu’il lui donne. L’acteur demande aussi que Dieu l’aide à être un bon père, un bon mari, un bon voisin et un exemple pour ceux qui le regardent.


Justin Bieber a Jésus dans la peau

Quand Justin Bieber a fait sa petite séance sportive sur la plage, début janvier, les paparazzis, à l’affût, n’ont pas loupé le nouveau tatouage du chanteur: le visage de Jésus sur le mollet. Il faut croire que l’ado qui fait frémir la gent féminine, y tient, à Jésus. Il avait déjà gravé le nom de Yeshua (Jésus, en hébreu) sur son torse.

A 18 ans seulement, Justin Bieber a déjà affirmé plusieurs fois sa foi en Dieu. Au début, on pouvait penser que c’était un simple effet de mode, mais ses déclarations laissent à penser que le chanteur aime vraiment Dieu. Dans des interviews, il a affirmé qu’il prie avant chaque concert, que Jésus est mort pour pardonner ses péchés, que Dieu lui offre une relation, que c’est à lui qu’il doit son destin, et qu’il peut compter sur lui en toute circonstance. Récemment, il a aussi visité une école s’occupant d’enfants défavorisés. Il y a déposé un chèque de 100000 dollars.

--PAGE--
Bethany Hamilton, surfeuse heureuse même avec un seul bras

A 13 ans, Bethany Hamilton s’est fait dévorer un bras par un requin alors qu’elle faisait du surf. Elle était à l’époque une surfeuse pleine de talent, parmi les meilleurs de son âge. Mais ce violent accident, dans lequel elle a perdu 60% de son sang, a laissé présager qu’elle ne pourrait plus jamais surfer. Faux! «Au fond de moi, j’étais en paix. J’ai pu me tourner vers Jésus, c’est la seule chose qui m’a gardée en vie». Courageuse, Bethany Hamilton s’est même remise au surf. Puis, au fil des années, elle est revenue à son meilleur niveau et a participé aux compétitions professionnelles.

Aujourd’hui âgée de 22 ans, l’Américaine est reconnue comme une sportive douée et elle a aussi pu profiter de cet accident pour parler du Dieu qu’elle aime depuis son enfance. Elle a raconté son histoire dans des dizaines de médias et écrit une autobiographie. Hollywood a sorti en avril 2011 un film excellent racontant son histoire, Soul Surfer. «Dieu a utilisé cette situation pour en tirer du bien. Il m’aide à être une lumière pour les gens et à partager son amour. Je me réveille chaque jour avec le désir d’honorer Dieu dans tout ce que je fais». Un bel exemple de foi!


Tim Tebow, un footballeur qui interpelle l’Amérique

Tim Tebow, c’est 1,91 m et 111 kg de muscles, un robuste joueur de football américain surnommé Superman. Tu vois le genre du bonhomme? Il est connu aussi bien pour ses exploits sportifs que pour sa foi en Jésus

Obama, Lady Gaga et Katy Perry sont fans
Pendant les matchs, il met sur ses pommettes une référence à un texte biblique. Et sa bobine de caïd finit dans tous les médias américains, parce qu’il est une star avec l’équipe des Brancos de Denver. Il réalise des passes millimétrées et est devenu le sportif incontournable. Quand un journaliste, sur Facebook, a joué à l’inculte en demandant «C’est quoi, un Tebow?», il s’est ramassé des centaines de commentaires indignés. Même Barack Obama et Lady Gaga sont fans de lui. Et selon la presse people, Katy Perry serait tombée amoureuse du beau gosse, à qui elle a dédié une chanson

Monsieur Jean 3,16
Pendant une saison, Tim Tebow portait sur son visage Jean 3,16, son verset préféré, qui dit: «Car Dieu a tant aimé le monde, qu’il a donné son fils unique afin que quiconque croit en lui ne périsse pas, mais qu’il ait la vie éternelle». Du coup, la référence biblique a été cherchée 90 millions de fois sur Google! Ce qui est drôle, c’est que début 2012, dans un match important, notre Tim Tebow de service a réalisé un score total de 316 yards, ce qui représente aussi une moyenne de 31,6 yards par passe. Un match vu par… 31,6 millions de spectateurs pendant le dernier quart d’heure. Les chrétiens se sont dit qu’il y avait un petit coup d’œil divin à Jean 3,16.

Jésus plus important que tout
Avant chaque match, Tim Tebow s’agenouille pendant quelques secondes pour s’adresser à Dieu. A chaque fois, des milliers de spectateurs et des millions de téléspectateurs observent ce geste curieux. C’est même devenu une mode, baptisée le «tebowing». Tu vois que cette star américaine est fière de ce qu’elle croit et n’arrive pas à s’empêcher de le partager aux autres. Il a déclaré: «Ma relation avec Jésus est la chose la plus importante de ma vie. Alors je profite de chaque occasion pour dire que je l’aime. Si je peux le crier à la télévision nationale, je ne vais pas me gêner!». Il est allé jusqu’à dire que son amour pour Jésus est plus grand que celui qu’il a pour sa famille ou pour le football.

Jérémie Cavin

Je m'abonne à Just 4U | Achat au N° | Autres articles de ce N°