David Alaba, le nouveau prodige du football?

image: David Alaba, le nouveau prodige du football?
© Alliance Presse

Il laisse présager le meilleur, David Alaba!

Prodige de 20 ans au Bayern Munich, il n’a pas vraiment le même type de devises que ses coéquipiers… Franck Ribéry a mis comme mot d’ordre sur le site du club «Dans la vie, on n’obtient rien sans travailler», Arjen Robben a écrit «Réjouis-toi chaque jour» et Mario Gomez «N’abandonne jamais». Et David Alaba? «Ma force vient de Jésus». Pas mal, non? Cela nous dit en tout cas que ce joueur autrichien, considéré dans son pays comme «le talent du siècle», a des valeurs fortes.
Après avoir joué la demi-finale de la Ligue des Champions contre le Real Madrid, il n’a pas été aligné contre Chelsea en finale. Mais il ne se laisse pas abattre: «Dieu sait pourquoi cela s’est passé ainsi. Je lui fais totalement confiance, même dans les moments plus difficiles. Je sais que Dieu est à mes côtés chaque minute de ma vie». Il peut partager ses convictions avec deux autres coéquipiers chrétiens: Rafinho et Gustavo.
Et quand un footballeur est chrétien et l’affiche, cela a souvent un impact! On pense par exemple à Kaka, Lucio ou Johan Vonlanthen. On se réjouit déjà de le voir briller sur le terrain, et c’est plutôt bien parti! Plus jeune joueur à jouer avec la première équipe du Bayern Munich, David Alaba intéresse même le Barça
Alors, es-tu prêt à voir David Alaba affoler les terrains, parler de Jésus à ses coéquipiers et témoigner de sa foi sur le terrain par un comportement exemplaire? On ne peut que prier pour que ce soit le cas!

Jérémie Cavin

Je m'abonne à Just 4U | Achat au N° | Autres articles de ce N°