L’ex-héros de Korn préfère la vie avec Dieu

image: L’ex-héros de Korn préfère la vie avec Dieu
© Alliance Presse

Ancien guitariste du groupe de métal Korn, Brian Head Welch, converti en 2005, a sorti un nouvel album. Son itinéraire incroyable nous rappelle plusieurs vérités importantes

Le mec peut carrément faire peur à une âme sensible, avec ses yeux maquillés, ses multiples tatouages, son look de bad guy et son univers musical pas très apaisant... Brian Head Welch est pourtant chrétien. Un chrétien qui ne ressemble pas forcément à l’image qu’on peut s’en faire, certes, mais un chrétien… L’ancien guitariste vedette de Korn, désormais leader du groupe Love and Death, a sorti ce printemps un album cinq titres (dont deux remix), Chemicals EP, qui laisse présager la sortie d’un «vrai» album pour la fin de l’année.

Il a quitté la gloire et un univers malsain
On a déjà tout dit sur le bonhomme. Les médias, chrétiens ou non, n’ont pas manqué de faire part de leur surprise quand Brian, en 2005, a quitté le groupe Korn. Son motif? «Une rencontre personnelle avec Jésus-Christ». Et pourtant, il gagnait des millions avec Korn, il avait déjà reçu des prix et il était adulé par le monde entier! Mais Brian voulait donner un cadre plus sain à sa fille Jennea. Il avait aussi confié à CBN: «Vous ne savez probablement pas quel genre de musique fait Korn. Leurs paroles sont sombres, sexuellement explicites et perturbantes». Korn a même été condamné par le Chicago Tribune, qui voyait les membres du groupe comme pervers, psychopathes et paranoïaques.

Trois leçons de vie
Alors quand, en cette fameuse année 2005, Brian a été percuté de plein fouet par le message de l’Evangile, qu’il a rencontré Jésus et qu’il a été libéré de sa dépendance à la drogue, il a compris qu’il devait changer l’orientation de sa vie et mettre les voiles... A l’époque, beaucoup ont dit qu’il ne tiendrait pas ses engagements. Aujourd’hui, il est toujours en train de prouver le contraire. Cette histoire nous enseigne trois belles leçons.

1) Personne n’est un cas désespéré
Si, autour de toi, tu vois des gens qui semblent irrécupérables tellement leur vie ne ressemble à rien, ne laisse pas tomber. Brian Welch est l’exemple par excellence qui prouve que Dieu est assez puissant pour sauver n’importe qui. Persévère dans la prière pour ces gens qui te tiennent à cœur!

2) Les stars aussi ont besoin du salut
Pourquoi ne pas prier pour que tes stars préférées deviennent chrétiennes? Un joueur de foot, un chanteur, une actrice de cinéma: ils ont tout autant besoin du pardon de Jésus et d’un sens à leur vie que n’importe qui. Alors prie pour eux! L’exemple de Brian montre qu’une star qui change à tel point de vie, ça interpelle. Son témoignage a déjà touché le cœur de nombreux fans. Et on peut être sûr qu’avec ce nouveau CD, ça continuera!

3) Brian a besoin de nos prières
Quand, comme Brian, on a vécu dans un univers aussi glauque que le sien, on n’en sort pas indemne. Mine de rien, Brian est «jeune» dans la foi. Il a besoin de grandir en maturité, en sagesse et dans sa relation avec Dieu. Ce n’est pas parce qu’il est hyper-connu qu’il est un meilleur chrétien que toi. Alors prie aussi pour lui, pour que sa vie soit toujours plus comme Dieu le voudrait!

Jérémie Cavin

Je m'abonne à Just 4U | Achat au N° | Autres articles de ce N°