X-Senses, roi de la dance mélodique

image: X-Senses, roi de la dance mélodique
© Alliance Presse

X-Senses t'offre une chanson gratuite!

Connecte-toi sur www.x-senses.com
Entre le code que tu trouveras à l'intérieur du marque-page
Mets les infos de ton compte Facebook sur la page qui s'ouvre et clique «J'aime!»
Télécharge la chanson gratuite de X-Senses

X-Senses vient de sortir un album de dance "Conquest". Il parle de sa passion pour ce style de musique et des émotions qu'il ressent

Que cherches-tu à transmettre?
J'aimerais que les gens ressentent des émotions, que ma musique nous donne envie d'aller de l'avant, qu’elle crée une sorte de moment particulier où l’on se retrouve avec soi-même, dans l'intimité. Car c’est ainsi que l’on apprend à se connaître et à écouter notre conscience, que l’on pense à nos choix, que l’on peut relativiser certaines choses.

Tu composes de la dance. Pourquoi ce genre musical?
La dance, c'est la catégorie musicale définie par l'industrie. Mon album est un album à danser, à méditer aussi, mais avec une rythmique qui va nous mettre en mouvement et en action.

Plusieurs titres ont une connotation religieuse. Pourquoi?
La musique que je crée est spirituelle. Tout ce qui m'entoure, je le mets en relation avec Dieu. A tout moment de la vie, quand on se retrouve en intimité, Dieu est forcément là. Et c’est à lui que je pose mes questions, car je ne peux pas trouver mes réponses dans un logiciel ou sur Facebook, même si je suis informaticien!


Les questions existentielles sont importantes pour toi?
Oui, je pars du principe qu'on ne vit qu'une seule fois et qu’il est donc important de chercher la vérité, la connaissance de l'amour...

Et pour toi, la musique peut changer quelqu’un?
Bien sûr! Les sept nains qui vont dans leur mine sifflent des airs pour se donner du courage. Aujourd’hui, les gens qui ont des jobs répétitifs travaillent sur des fonds musicaux. Quant à David, il jouait de la musique pour le roi Saül, histoire de l’apaiser.

Propos recueillis par Christian Willi

Je m'abonne à Just 4U | Achat au N° | Autres articles de ce N°