Esther au-delà des paillettes

image: Esther au-delà des paillettes
© Alliance Presse

Découvre dans chaque numéro un article destiné spécialement aux filles, écrit par l’équipe de Let’s do it.

Let’s do it, c’est…

● des ressources et des activités pour aider les filles à grandir avec Dieu, sur www.lets-do-it.ch

● des week-ends. Le prochain aura lieu du 15 au 16 mars 2013, sur le thème @WORK. Comment choisir une formation? Quels sont mes dons? Mon appel?

● chaque semaine, le guide de la semaine dans ta boîte email. Des commentaires pratiques et des témoignages t’aideront à lire la Bible d’une manière nouvelle.

En plus d’être une femme sublime, Esther a changé le cours de l’Histoire. Le récit de sa vie, que tu trouves dans la Bible, t’encourage toi aussi à te mettre en action

Esther n’est pas seulement «Miss-Perse»: une fille aux courbes parfaites qui a obtenu la faveur du personnel du palais et conquis le cœur du roi. La vie de cette reine ne se limite pas à des litres d’huiles corporelles ou un dressing à en baver. L’expression «sois belle et tais-toi» ne fait pas partie de son vocabulaire. Pas question de tout miser sur la beauté extérieure ou de se regarder le nombril à longueur de journée. Esther a compris qu’elle a été créée pour un temps particulier et qu’elle a un rôle à jouer dans l’histoire de l’humanité.

Ton passé ne te disqualifie pas
Enfant, Esther a été confrontée au drame de perdre ses parents, à la solitude d’être orpheline. C’est son cousin Mardochée qui l’a adoptée. Il se peut que tu aies vécu une enfance difficile. Ne perds pas espoir. Dieu peut changer le mal en bien et utiliser ces années de combat pour te préparer à entrer dans ta destinée.

Pas là par hasard
Un complot, des trahisons, des magouilles et finalement un décret royal condamnant les juifs à mort. Esther, elle-même juive, est mal barrée... Que doit-elle faire? Mardochée a son idée: «Qui sait si ce n'est pas pour une occasion comme celle-ci que tu es parvenue à la royauté?» (Est. 4,14). Défiant le protocole, elle se rend dans les appartements du roi sans avoir été invitée et lui demande de sauver le Peuple juif. Et ça marche!
Tout comme Esther, tu as été créée pour de grandes choses. Tu n’es pas là par hasard, Dieu a un plan bien plus gigantesque! La chanteuse Mandisa l’exprime dans Born for This, qui reprend la vie d’Esther: «Bien avant que ton cœur soit prêt à en payer le prix, tu as été créée pour cela.»

Lève-toi!
Esther aurait pu se faire toute petite et attendre que la tempête passe. Pourtant, elle savait que sa voix comptait et que le risque qu’elle courait en valait la peine. J’aimerais du fond du cœur t’encourager à te lever pour Dieu. Tu ne signes pas une assurance-tout-risque, mais cela en vaudra la peine. Choisis d’écouter l’appel de Dieu pour ta vie, sa tendre voix qui te dit «Lève-toi ma fille». Demande-lui de te remplir d’un courage surnaturel. Go, vaillante héroïne! Avec Dieu, tu peux changer le cours de l’Histoire.

Par Letty Greneille

Je m'abonne à Just 4U | Achat au N° | Autres articles de ce N°