«Tous les rêves deviennent possibles»

image: «Tous les rêves deviennent possibles»
© Alliance Presse

Gabrielle Douglas, médaillée olympique à Londres en gymnastique artistique, est arrivée au plus haut niveau grâce à sa détermination et à sa confiance en Dieu. Un témoignage encourageant!

«Avec une foi solide en Dieu et une grande détermination, tous les rêves deviennent possibles ». Gabrielle Douglas en est la preuve vivante: à 16 ans, elle a remporté deux médailles en gymnastique artistique aux Jeux Olympiques de Londres, dont la très convoitée médaille d’or du concours général individuel. Quelques mois plus tard, en décembre 2012, elle a publié un livre dans lequel elle raconte comment elle est arrivée au plus haut niveau. La persévérance est le maître mot de son parcours de vie. Le but de cet ouvrage, intitulé Grace, Gold and Glory: «Je veux que les gens lisent mon histoire et se disent: “Si Gabby a pu le faire, je le peux aussi. Tout est possible”.»

La Bible, un fondement solide
Tout n’a pas été facile pour elle. A 14 ans, elle a pris une décision audacieuse: quitter la maison pour rejoindre un coach réputé, un Chinois. Un beau jour, Gabrielle Douglas a donc atterri chez Liang Qiao, qui est devenu son entraîneur et lui a permis d’arriver au meilleur niveau. Et au long de sa carrière, l’Américaine a aussi dû faire face au racisme et à des blessures qui auraient pu la décourager. Mais Gabrielle Douglas assure que la Bible l’a remotivée et aidée à triompher des circonstances adverses.
Tu ne deviendras pas forcément médaillé d’or aux Jeux Olympiques. L’exemple de cette Américaine de 17 ans est cependant encourageant: avec de la détermination et en comptant sur Dieu, nous pouvons réaliser des exploits, à notre niveau et dans nos propres circonstances de vie.

Jérémie Cavin

Je m'abonne à Just 4U | Achat au N° | Autres articles de ce N°