Des Smartphones plus utiles que jamais!

image: Des Smartphones plus utiles que jamais!
© Alliance Presse

As-tu déjà vu dans la rue une coque de Smartphone avec ce message: «Dieu croit en toi»? C’est le Genevois Lionel, 23 ans, qui a eu l’idée d’annoncer l’Evangile de cette manière originale.

Ce projet est né lorsque j’étais dans ma chambre en train de prendre du temps dans la présence de Dieu. J’ai soudainement reçu la vision d’une image qui représentait, schématisée, la vie chrétienne. C’était comme un tableau avec un graphique qui montait, descendait, se stabilisait, remontait, etc. Intrigué par cette image, je l’ai vite dessinée.

Des hauts et des bas
J’ai compris qu’il y avait là une illustration qui permettrait aux chrétiens d’être encouragés dans leur foi lorsqu’ils passeraient par des épreuves ou même lorsque tout irait bien! J’ai pris le temps de réfléchir à un concept graphique simple et compréhensible dès le premier coup d’œil. Il fallait créer une structure, du genre tableau, en y ajoutant un graphique, pour ensuite inclure quelques petits détails qui font réfléchir: des smileys heureux, tristes, incompris, énervés. J’ai complété avec des événements boostants: la RJ, le Power Camp, NG, etc.

«Dieu croit en toi»
J’ai pris beaucoup de temps à produire ce projet, mais je n’imaginais pas qu’il allait autant parler aux chrétiens! Il fallait donc que je le transmette plus loin et que je l’adapte à la communication sur Facebook. Je pense qu’il a fait réfléchir plusieurs des personnes qui l’ont vu sur le fil d’actualité de ma page Facebook. Puis Dieu m’a poussé à voir plus loin encore. C’est là que le slogan «Dieu croit en toi» est sorti. J’avais envie de transmettre cette vérité aux jeunes.

Un Smartphone très parlant!
Mais ce n’était pas tout! J’ai aussi ressenti que les jeunes avaient soif de transmettre ce qu’ils croyaient, mais qu’ils n’y arriveraient pas seuls. J’ai donc lancé la production des fameuses coques d’iPhone. Rien était dû au hasard! Dieu avait tout prévu à l’avance et il attendait simplement que je lance ce projet. Désormais, les gens qui utilisent leur Smartphone avec cette coque, qu’ils soient dans le train, le bus, le métro ou au travail, peuvent partager ce message: «Dieu croit en toi». La coque est lisible de loin et permet de lancer des discussions sur la foi.

Propos recueillis par Guillaume Saehr

Je m'abonne à Just 4U | Achat au N° | Autres articles de ce N°