La belle athlète qui refuse le sexe avant le mariage

image: La belle athlète qui refuse le sexe avant le mariage
© Alliance Presse

Lolo Jones, 31 ans, est une héroïne des temps modernes. Pas seulement parce qu’elle est l’une des meilleures coureuses au monde sur le 100m haies, mais aussi parce qu’elle a décidé de rester pure jusqu’au mariage. Rencontrée à l'occasion d'Athletissima, elle nous en explique les raisons.

Pourquoi avoir choisi de rester vierge jusqu’au mariage alors que ce n’est pas la solution de facilité?
C’est vrai que cette décision peut sembler très difficile. Rester pur, dans la société actuelle, est un vrai défi, surtout pour les jeunes, parce que notre société nous bombarde de messages sexuels. Et ceux qui restent vierges jusqu’au mariage sont aussi critiqués (ndlr: les médias se sont beaucoup moqués de Lolo Jones). Mais je suis persuadée que la pureté est un don de Dieu. Ceux qui font des bêtises dans ce domaine se retrouvent souvent totalement accablés. Au contraire, ceux qui tiennent bon sont finalement récompensés.

Comment une star comme vous peut-elle rester humble malgré la célébrité?
De nombreuses histoires de la Bible nous parlent de rois et de personnes détenant l’autorité et qui étaient confrontés à ces défis. Mais je crois que dans ce domaine aussi, Dieu peut nous aider. J’essaie de me rappeler continuellement que tout vient de Dieu et que je peux tout perdre d’un jour à l’autre.

Propos recueillis par Jérémie Cavin

Je m'abonne à Just 4U | Achat au N° | Autres articles de ce N°