Quelle musique écoutes-tu pour t’approcher de Dieu?

image: Quelle musique écoutes-tu pour t’approcher  de Dieu?
© Alliance Presse

Micro-trottoir: ils disent quelle musique les aide à s'approcher de Dieu.

J’aime les chansons de louange que ma mère joue au piano.
Flavie, 14 ans

J’écoute de la louange. Et mon titre préféré c’est Hosanna, de Hillsong.
Clémentine, 14 ans

J'écoute de la louange, car elle m’emmène dans la présence de Dieu et me donne de la paix. Je ressens son amour au travers des paroles et prends conscience de sa bonté. Ces moments intimes que je partage avec lui me font énormément de bien et me redonnent de la force pour ma journée.
Annedo, 18 ans

Fan de rock et de métal, je suis assez épaté et motivé par des groupes comme P.O.D, Love and Death, Thousand Foot Krutch ou encore Pillar. Et cela me donne plus envie de louer Dieu de cette manière. Ensuite, quand j'ai besoin de moments de réflexion et de méditation, il m’arrive de mettre de la musique plus douce, par exemple Mutemath. Une musique, plus particulièrement, me met toujours en paix et à l’écoute, tout en me donnant envie d’apprendre plus de Dieu: Street of gold, de Overtone.
Philip, 19 ans

J'écoute plutôt de la louange, un peu dans le même style que celle que l'on chante à l'Eglise. J'aime bien aussi Philippe Decourroux. Ecouter de la musique me permet de me rappeler ce que Dieu a fait pour moi et de le remercier.
Johan, 21 ans

Je m'abonne à Just 4U | Achat au N° | Autres articles de ce N°