P.O.D.:«Notre musique est positive»

image: P.O.D.:«Notre musique est positive»
© Alliance Presse
Avec P.O.D., tu es arrivé au top! Comment vis-tu cette situation?
Je suis en train de vivre le rêve! Et je ne considère pas tout cela comme allant de soi. Je profite de chaque jour de ma vie, parce qu’un jour tu es là, et le jour d’après tu peux être parti. Alors je savoure ce que j’ai la chance de vivre et j’en suis vraiment reconnaissant à Dieu.

Que peux-tu nous dire de «Murdered Love», votre dernier album?
Il nous rappelle que tout le monde, d’où qu’il vienne, peut être amené à perdre un proche. Et il nous pose cette question: comment supporter la perte de quelqu’un que nous aimons? Il faut apprendre à vivre avec, à être vraiment reconnaissant pour ce que le défunt a pu apporter à notre vie.

Quel est votre message?
Nous ne faisons pas de la musique pour dire «Tu as tort et nous avons raison». Nous voulons plutôt que les gens voient que notre musique est positive, avec de bonnes vibes. Certains chantent à propos de la haine, nous chantons sur l’amour, sur la vraie vie, en offrant certaines perspectives.

Quand vous êtes en tournée, avez-vous l’opportunité de rencontrer des gens pour leur parler de votre foi?
Nous vivons plutôt par l’exemple, nous voulons simplement être une lumière par notre manière de vivre. Les gens disent souvent entre eux: «Vous connaissez P.O.D.? Ils sont vraiment sympas et positifs! Vous savez pourquoi?». C’est simplement parce que c’est le Christ qui nous nourrit et nous donne cette bonne humeur.

Propos recueillis par Clément Castagna, du Webzine chrétien Beehave

Je m'abonne à Just 4U | Achat au N° | Autres articles de ce N°