Notre édito de cette édition

3300 participants à la RJ à Bulle, puis 3500 à la DNJ à Orléans: y a pas à dire, quand les jeunes
se rassemblent, ils ne le font pas qu’à moitié! C’est révélateur d’une réalité commune à tous les êtres humains: nous avons besoin de relations. Personne n’a envie de vivre comme Will Smith dans I am Legend, seul dans New York, ou comme dans Tom Hanks dans Seul
au monde, paumé sur une île déserte. Voir du monde, ça fait du bien!
Mais paradoxalement, les relations sont non seulement une source de bonheur et d’intenses émotions, mais aussi un défi de tous les jours, accompagné parfois de souffrances et de difficultés. Il faut dire que l’être humain est capable du meilleur comme du pire. A commencer par nous, d’ailleurs.
Pour ce numéro de l’été, nous avons donc décidé de mettre le paquet sur ce thème. Notre objectif: t’aider à faire le point sur tes amitiés, pour rendre tes fréquentations encore plus saines, plus solides et plus enrichissantes. C’est bien sûr aussi le cas à la maison et dans les amours: comment vivre de la façon la plus paisible dans ma famille? Comment aimer vraiment mon copain ou ma copine? Autant de sujets abordés dans ce Just4U.
Un point commun à toutes ces relations: elles ne sont pas à sens unique. La clé, pour entretenir des rapports humains heureux, c’est de penser aux intérêts des autres avant de vouloir satisfaire nos propres besoins. Et si on essayait?

Léon

Je m'abonne à Just 4U | Achat au N° | Autres articles de ce N°