Tout ce que vous avez toujours voulu savoir les uns sur les autres

image: Tout ce que vous avez toujours voulu savoir les uns sur les autres
© Alliance Presse

Les gars viennent de Mars et les filles de Vénus, dit la formule. Et toi, as-tu déjà ressenti ce grand écart entre nos deux mondes? Just4U te propose, expérience unique, de t’infiltrer dans leurs têtes…

Pas toujours facile de se comprendre entre filles et garçons! Il semble bien que nous n’ayons pas vraiment le même mode de pensée ou de fonctionnement. Alors forcément, on se retrouve avec de nombreuses questions que l’on n’ose jamais exprimer..
Heureusement, Just4U a décidé de jouer les médiateurs. Sous forme de questions croisées, voici les réponses aux questions types que l’on s’est tous posées, un jour ou l’autre, à propos des gars ou des filles. Attention, grandes révélations assurées!

Ce que pensent les gars

Comment montrez-vous à une fille qu’elle vous plaît?
Eh bien, déjà on est gentils avec elle, cela va de soi. Ensuite, on lui sourit lorsqu’elle nous regarde, on s’efforce d’être particulièrement attentifs à elle, on essaie de la complimenter, par exemple si elle change de coupe de cheveux, etc.

Est-ce que cela change si celle-ci est déjà une amie?
Bien entendu, cela change même beaucoup! Avec une inconnue, on aura bien plus d’audace pour l’aborder et lui montrer qu’elle nous plaît. Et on n’aura absolument pas la même technique d’approche avec une inconnue qu’avec une amie.

Que faites-vous pour montrer à une fille qu’elle est dans la «friendzone»?
Si on ose, on essaie de lui dire directement que ce ne sera pas possible. Sinon, on le lui montre le plus clairement possible: par exemple en coupant court lorsqu’elle aborde certains sujets sensibles. Disons qu’en général, on essaie d’être assez secs, en fait.

Qu’est-ce qui vous fait penser qu’une fille s’intéresse à vous?
En général, on la grille à cause de ses yeux. Ça se voit, dans le regard d’une fille, lorsqu’elle est attirée par un gars: elle a «des petites étoiles dans les yeux», comme on dit. Après, ce qui nous met la puce à l’oreille aussi, c’est de voir qu’elle nous pose pas mal de questions, qu’elle semble s’intéresser sincèrement à ce qu’on raconte qu’elle nous parle sur Whatsapp et passe du temps avec nous. Mais surtout: lorsqu’elle se met à parler de nous à d’autres filles ou qu’elle rigole à nos blagues débiles!

Qui doit faire le premier pas?
Les deux! Enfin, disons: la première personne qui s’intéresse à l’autre! Ce qui est dommage, c’est que souvent les filles se disent: «Je vais attendre qu’il fasse le premier pas.» Mais pourquoi? En tant que gars, on se dit que «si tu nous aimes, tu viens nous voir. Point.» Si une fille nous confronte directement, ça nous met devant le fait accompli et ça nous secoue. Les filles réfléchissent trop! Si on n’a pas encore fait le premier pas, ce n’est pas forcément que l’idée nous déplaise. On ne l’a peut-être juste pas encore envisagé comme tel!

--PAGE--

Ce que pensent les filles

Préférez-vous les hommes qui restent de grands enfants ou bien les hommes sérieux, matures et adultes?
On tombe généralement d’accord pour dire qu’il faut un juste mélange des deux. Un homme trop sérieux, c’est vite ennuyeux. Mais, à l’inverse, un homme qui fait tout le temps l’enfant et ne sait jamais s’arrêter pour être sérieux un instant, c’est lourd aussi. On veut pouvoir compter sur lui lorsqu’il le faut.

Pourquoi est-ce que les filles ont toujours tendance à se voir trop grosses?
Peut-être parce que tout nous encourage à nous comparer les unes aux autres: les magazines, les actrices, les tailles des habits en magasins, etc. Et lorsque tes amies ne cessent de se lamenter sur leur poids, eh bien, tu finis forcément, toi aussi, par te poser la question. Finalement, ça devient un cercle vicieux: plus tu te la poses, cette question, plus tu te sens mal dans ta peau, et plus ton regard sur toi se fausse.

Qu’attendez-vous d’un homme, d’un mari?
Eh bien, qu’il soit honnête, fidèle, digne de confiance et établi dans sa foi en Dieu. Après, on a aussi besoin d’un homme qui soit gentil et compréhensif. On se complique déjà assez la vie toutes seules! Donc on n’a pas besoin de quelqu’un qui nous le rappelle sans cesse - et s’en plaigne quotidiennement!

Faut-il vous soutenir lorsque vous avez vos règles ou, au contraire, vous laisser le plus tranquille possible?
Sur ce point, on a réalisé que c’était très personnel à chaque fille. Certaines ont besoin de vivre cette période dorlotée par leur copain, alors que d’autres en revanche ne désireront qu’une chose: la paix! Alors, messieurs, un petit conseil: demandez directement à l’intéressée!

Que cherchez-vous, en vous maquillant?
Le plus souvent, la même chose que vous lorsque vous achetez telle paire de baskets plutôt qu’une autre! On aime se faire belles, se pomponner et prendre soin de nous. Toutefois, c’est vrai que, quelquefois, on utilise aussi le maquillage pour cacher certaines imperfections… qui nous semblent monstrueuses!

Quelles sont les meilleures tactiques d’approche, d’après vous?
L’écoute et la sensibilité. Porter de l’intérêt à ce que l’on raconte, vous en souvenir et vous y intéresser est une tactique d’approche vraiment efficace. De plus, passer outre le fait que vous nous trouviez compliquées, et tenter d’êtres sensibles à nos états d’âme plus ou moins dissimulés ne vous fera que marquer des points!

 Par Gaëlle Monayron

Je m'abonne à Just 4U | Achat au N° | Autres articles de ce N°