Quelle est la dernière chose que Dieu a fait dans ta vie?

image: Quelle est la dernière chose que Dieu a fait dans ta vie?
© istockphoto

Micro-trottoir.

Guy, 22 ans
Je devais organiser les transports pour mon groupe de jeunes et une personne s’est rajoutée au dernier moment. Mais le matin même, une autre s’est désinscrite. C’est qu’à ce moment-là que j’ai compris que sans cela, on aurait eu une personne en trop. Notre week-end a été richement béni et on a passé de super temps ensemble.

Laetitia, 15 ans
Je voulais rentrer dans une école et je n’avais pas de plan B. Si je ratais l’entretien, je ne savais pas ce que je ferais. Finalement, ils m’ont prise sans même que je doive passer les examens.

Dylan, 22 ans
Dieu m’a utilisé encore récemment dans ma vie au quotidien pour pouvoir avoir un impact sur les gens qui m’entourent. Particulièrement avec un jeune qui a des difficultés et avec qui j’ai pu me rapprocher afin d’être une personne de confiance pour lui. Il vient assez facilement me demander de l’aide sur des sujets compliqués et, grâce à Dieu, j’arrive à l’aider et à lui donner les mots qu’il faut. Je suis convaincu que c’est Dieu qui m’utilise pour l’aider et lui partager son amour.

Hélène, 17 ans
Dieu m’a promis que ma famille se tournera vers lui. Je vois déjà des changements. Mon beau-père se réconcilie avec l’Eglise tandis que mon frère et ma sœur me posent beaucoup de questions au sujet de la foi. Je vois déjà les fruits de cette promesse!

Jonathan, 15 ans
J’ai eu une opération au pied récemment et je n’étais pas censé le solliciter avant un moment. On a beaucoup prié et j’ai pu recommencer beaucoup plus tôt que prévu à faire du sport.

Anaïs, 18 ans
Alors que je regardais une vidéo qui encourageait les femmes et les valorisait, j’ai senti que Dieu me demandait de l’envoyer à une amie non-chrétienne.
Et elle m’a répondu qu’elle avait été super touchée et que c’était exactement ce dont elle avait besoin.

Annaëlle, 16 ans
La dernière fois que Dieu est intervenu dans ma vie c’est lorsque j’ai renoué contact avec mes parents. Lorsque j’ai appris que j’avais été adoptée, je ne voulais pas l’accepter. Pour moi, ce n’était pas mes vrais parents et ils n’avaient rien à faire dans ma vie. J’ai prié Dieu et je sais que beaucoup de gens ont prié pour moi. Maintenant, on a un contact comme de vrais parents-fille. C’est quelque chose d’extraordinaire!

Nora, 15 ans
Actuellement, j’ai beaucoup de choses entre le lycée et les loisirs. Dieu m’aide à être plus organisée et il me redonne des forces lorsque je suis fatiguée.

Aurélien, 18 ans
Dieu m’aide en général pour l’école. Récemment, je lui ai demandé de m’aider à obtenir de bonnes notes pour pouvoir passer l’année prochaine en maturité. Pour l’instant, j’ai obtenu des notes nettement au-dessus de la moyenne.

Fanny, 21ans
Tous les soirs, je règle mon réveil pour le lendemain. Mais une fois j’ai oublié. Pourtant, j’ai senti qu’il fallait que je me réveille, et c’était l’heure pile à laquelle je devais me réveiller. Comme je travaille dans une école, je ne peux pas me permettre d’être en retard. Ça m’a émerveillée toute la journée car j’ai réalisé combien Dieu s’occupe de nous dans les petits détails! C’est ce que j’appelle un petit «clin Dieu».

Robin jaques

Je m'abonne à Just 4U | Achat au N° | Autres articles de ce N°