«Comment savoir si c'est la bonne?» (Question à Dr Just)

«Comment quand on a trouvé LA bonne personne? J'aime beaucoup avoir de bonnes amitiés où l'on partage beaucoup, mais je n'ai pas envie de me tromper et je me dis: est-ce je trouverai la femme de ma vie dans mes amis ou est-ce que je dois attendre et peut-être avoir un coup de foudre?» Matthieu, 21 ans

Face à un choix qui orientera ta vie entière, il est normal d’être hésitant. Par contre, tu n’auras jamais connaissance de tous les paramètres qui te permettraient de choisir avec «objectivité» qui est l’élue. Et c’est tant mieux! Le coup de foudre a l’avantage qu’on ne se pose plus de questions, c’est une attirance physique terrible. Le problème de cet amour-là, c’est que son utilité ne t’aidera qu’à une chose: te pousser à vouloir sortir avec la fille en question. Ensuite, tu devras de toute manière te frotter au temps de fréquentation pour voir si ça le fera entre vous.
Le concept de LA bonne est issu de nos peurs de choisir et de nous rater. Certes, Dieu a préparé quelqu’un pour chacun, à l’exception de ceux à qui il a donné le don du célibat, mais pour ce qui est de LA trouver, cela viendra au travers des rencontres, du feeling, des amitiés et du partage des émotions. Tu découvriras alors si tu dois déclarer tes intentions d’avoir une relation exclusive. Parfois, Dieu peut donner une conviction d’un coup, mais c’est rare. Il se peut aussi qu’une fille t’apprécie, te le dise et que ça fasse son chemin dans ton cœur. Tout est possible! N’oublie pas que tes choix auront toujours une part d’incertitude qui nous oblige à avoir la foi.
Dernier conseil: sois fidèle à toi-même, constant dans ta marche avec Dieu et un brin opportuniste avec les filles. Si tu n’as dans tes amies que des filles avec qui tu ne t’imagines pas vieillir, ajoute à tes amies celles avec qui tu te verrais bien vieillir!

Je m'abonne à Just 4U | Achat au N° | Autres articles de ce N°