«Je veux un petit copain!» (Dr Just)

image: «Je veux un petit copain!» (Dr Just)
© Alliance Presse

«Tout autour de moi il y a des couples. Et moi? Question amoureux, je suis seule depuis ma naissance. Je voudrais vraiment avoir un petit ami chrétien et honnête, mais où le trouver? J’y pense tout le temps…» (Célia, 14 ans)

Ce n'est pas facile de voir les autres couples et de se sentir seule. Mais tu peux garder plusieurs choses à l'esprit: premièrement, comme on dit, il vaut mieux être seul que mal accompagné. Attendre un petit ami chrétien et honnête, c'est une excellente chose: c'est mettre toutes les chances de ton côté d'être aimée par quelqu'un qui sera respectueux, qui te comprendra, plutôt qu'être avec quelqu'un juste parce qu'on a envie d'avoir quelqu'un.
Ne t'inquiète pas trop du fait que tu n'aies pas eu de copain jusqu'à présent. Oui, c'est agréable vis-à-vis des autres, ça donne un sentiment d'une certaine valeur, mais c'est en fait une fausse impression... Ce qui fait notre valeur, c'est qui nous sommes, c'est savoir ce que l'on vaut. Etre une fille bien dans ses baskets, avec ou sans copain!
Il y a un homme qui te correspondra, quelque part. Où le trouver? Je suis bien incapable de te répondre. Cela fera partie des surprises que te réserve la vie. Laisse-toi donc surprendre... Et en attendant, apprends à toujours plus te connaître toi-même et à connaître Dieu. C'est ce qui te permettra de savoir si un garçon sera bien pour toi ou non, et cela t'aidera à faire les bons choix.
Tu as encore du temps devant toi. Les années que tu vis sont précieuses. Elles te façonnent et te permettent de t'affirmer. Vis-les pleinement et essaie de focaliser ton attention sur autre chose que le couple. Il y a plein d'autres richesses à expérimenter: les amitiés, penser à ton avenir professionnel, approfondir ta relation avec Dieu, etc. A tout moment, tu peux rencontrer quelqu'un. Fais confiance à Dieu que cela viendra au bon moment, avec quelqu'un qui en vaudra la peine!
Dr Just

Je m'abonne à Just 4U | Achat au N° | Autres articles de ce N°