Personne ne tient à moi (Dr Just)

image: Personne ne tient à moi (Dr Just)
© Alliance Presse

J’ai toujours l'impression que personne ne tient à moi. Du coup, je n'arrive pas à m'attacher aux gens. Comment dois-je faire pour surmonter ces pensées qui, sans cesse, viennent me tarauder l'esprit, me disant que je suis nulle, que les gens font semblant, que je ne compte pour personne?

Comme tu le dis toi-même, n'oublie pas que ce sont des impressions. Nos ressentis nous jouent parfois des tours et ne reflètent pas la réalité. Souvent, c'est notre regard sur nous-même qui prend le dessus. Nous voyons nos défauts et nos faiblesses comme des montagnes, alors que les gens n'ont pas du tout ce regard sur nous. Cherche donc premièrement à changer le regard que tu as sur toi-même.
Premièrement, tu es importante. Dieu t'a créée unique, précieuse, telle que tu es. Tu trouveras en lui une assurance comme nulle part ailleurs. Deuxièmement, tu as le droit d'être imparfaite. Tout le monde l'est! Accepte tes défauts; concentre-toi sur tes qualités.
Les gens t'aimeront telle que tu es, pour qui tu es. Ce qui sera important pour eux, c'est la relation que vous pourrez créer, ce que tu vas construire et vivre avec eux, pas tant ce qu'ils pensent de toi.
Dès que ces pensées viennent en toi et que tu te demandes ce que les gens pensent, commence par prier.
Demande à Dieu de te remplir de son amour, un amour qui va te porter. Demande-lui de te fortifier au jour le jour. A mesure que tu seras remplie de cet amour inconditionnel, il sera plus facile pour toi de t'attacher aux gens, de construire quelque chose avec eux.
Si tu ne t'attaches pas, c'est peut-être parce que tu crains d'être rejetée et que tu te protèges ainsi. Mais cela produit aussi beaucoup de solitude. Tu peux t'attacher aux gens non pas en étant absolument certaine de ne jamais être blessée, parce que cela fait partie de la vie, mais en sachant que quoi qu'il arrive, tu es entre de bonnes mains.
Dieu prend soin de toi et il te donnera les clés pour vivre toutes tes relations au mieux.

Je m'abonne à Just 4U | Achat au N° | Autres articles de ce N°