Ils entendent et écoutent Dieu

image: Ils entendent et écoutent Dieu
© Alliance Presse

Découvre sur le site les autres articles consacrés à «Dieu parle».

Jonathan, 24 ans
Un jour, alors que je me rendais à la bibliothèque de mon université, j’ai compris que Dieu voulait que j’aille dans une autre bibliothèque, où il n’y avait généralement jamais de place. Je m’y suis rendu et j’ai eu un «box» spécialement pour moi! J’ai pu bien étudier ce jour-là. C’est un exemple concret de la manière dont Dieu peut parler. Dieu veut nous parler, c’est sa volonté qui importe, pas la nôtre. Il nous parle de manière constructive, pas pour nous détruire.
Cependant, comme il est assez difficile d’être sûr à 100% que c’est Dieu qui nous parle, je compare ce que j’ai reçu de lui avec ce qui est écrit dans la Bible. J’observe ce que cela produit en moi. Quand je lis la Bible, je mets le texte que je lis dans mon contexte, je le rapporte à ma vie. Je vais aussi me promener et je parle à Dieu. En priant, je lui dépose mes soucis. Il me répond par des pensées. Je sais que Satan aussi peut parler, mais je dépose ces choses devant Dieu. Et j’ose croire que ça vient de lui, quitte à me tromper.
Ce n’est jamais facile d’écouter Dieu, déjà pour soi-même, mais ça l’est encore plus lorsqu’il s’agit des autres. Je fais donc très attention lorsque je reçois une parole pour autrui.

David, 18 ans
Dieu me parle au travers d’autres personnes, par des images, des versets, de manière assez claire, souvent quand je lis la Bible. Je joue de la guitare dans le groupe de louange; et souvent je me laisse aller, même quand je suis seul. Dieu me parle au travers de la musique. Pour être sûr que ce que j’ai reçu vient de Dieu, je prie et je lui demande que si ça ne venait pas de lui, j’oublie cette pensée. Pendant un camp de ski cet hiver, quelqu’un a reçu une image pour moi, qui correspondait parfaitement à ce dont j’avais besoin.
Je cherche tout le temps à écouter Dieu. J’ai eu beaucoup de choix à faire ces derniers temps et j’ai vraiment pu m’en remettre à Dieu, en priant, en étant à son écoute.

Sabrina, 15 ans
Sabrina entend particulièrement la voix de Dieu pendant les moments de louange, surtout lors de camps chrétiens. «Ce sont des temps où Dieu arrive à se manifester et à me parler. Je comprends tout de suite lorsque c’est lui». Pendant la louange, Dieu lui rappelle certaines choses, lui donne du courage, répond à ses questions par les paroles des chants et touche son coeur par sa présence.
Dieu parle aussi à Sabrina à travers ses amis chrétiens: «Le groupe de jeunes, par exemple, est un moyen de vivre des choses avec des amis et avec Dieu. Il arrive à placer des réponses à mes questions dans nos discussions, les sujets des soirées, les activités, etc.». Durant ces soirées, Sabrina a pu ouvrir son cœur et même témoigner. Elle a réalisé que c’est lorsqu’elle fait des choses pour Dieu et avec Dieu qu’elle est heureuse et qu’elle le sent heureux. A l’Eglise aussi, «Dieu sait me montrer quand un message est pour moi. Il arrive très bien à nous remettre en question là où nous en avons besoin.»

Sandrine Roulet et David Combernous

Je m'abonne à Just 4U | Achat au N° | Autres articles de ce N°