Être sauvé, c’est recevoir 7 superbes cadeaux!

image: Être sauvé, c’est recevoir 7 superbes cadeaux!
© Alliance Presse

Etre sauvé, c’est comme ouvrir un gigantesque paquet d’anniversaire qui contient plein de cadeaux. Voici une petite liste. Découvre sur ce site les autres articles de notre dossier.

Un nouveau cœur
Avant de devenir chrétien, ton cœur était comme une grosse pierre, insensible à Dieu et à la Bible. Au moment de ta conversion, tu reçois un «cœur de chair», qui te permet d’aimer Dieu et d’avoir envie de le suivre. La Bible parle de «régénération». Tu seras de moins en moins attiré par le mal et toujours plus motivé par le bien.

Le Saint-Esprit
C’est le Saint-Esprit qui, en fait, t’a donné ce nouveau cœur. A partir de là, il entre dans ta vie pour toujours. Le Saint-Esprit, c’est Jésus qui vit en toi. La Bible dit d’ailleurs que les chrétiens sont «le temple du Saint-Esprit» (1 Cor. 6,19). Il est un consolateur, un soutien dans les moments difficiles, une lumière pour comprendre la Bible et une personne active qui te transforme de l’intérieur.

Un nouveau statut
Avant ta conversion, tu avais un casier judiciaire bien rempli, qui t’aurait condamné à la mort éternelle. Mais quand tu deviens chrétien, tu hérites d’un casier judiciaire vierge. Pas parce que tes fautes ne sont plus graves aux yeux de Dieu, mais parce que Jésus a payé la punition pour elles. On appelle cela la «justification».

Un avocat gratuit
Jésus-Christ est un avocat qui défend ta cause auprès de Dieu et qui lui rappelle que toutes les charges contre toi ont été effacées: tu es non-coupable. En outre, Jésus prie pour toi.

Un nouveau Père
Dieu devient ton Père: un Père parfait, qui aime ses enfants de tout son cœur, qui s’engage à les protéger, à les relever quand ils souffrent, à les éduquer et à les guider dans leur vie de tous les jours. En d’autres termes, tu bénéficies de «l’adoption».

Une nouvelle famille
Tous les autres chrétiens sont tes «frères et sœurs en Christ»: une famille nombreuse composée de personnes qui ont reçu elles aussi un nouveau cœur. La marque de cette famille, c’est l’amour.

La vie éternelle
Chrétien, tu as l’assurance de passer l’éternité dans la présence de Dieu. Un endroit sans souffrance, sans larme et sans épreuve, avec au contraire une joie incessante et un amour parfait pour Dieu et pour tes frères et sœurs.

Par jérémie Cavin

Je m'abonne à Just 4U | Achat au N° | Autres articles de ce N°