Prêt pour l’aventure du couple?

image: Prêt pour l’aventure du couple?
© istockphoto

Résultats du test perso

Une majorité de A 
Grâce à ton vécu, tu te sens riche de l’intérieur. Tu vas naturellement chercher quelqu’un avec qui tu pourrais partager toutes les leçons de vie que tu as reçues. Tu as beaucoup à offrir, et le couple, pour toi, c’est surtout un don de soi.
Grâce à certains choix qui structurent ta vie et ta vision du monde, ton futur/ta future se sentira en sécurité à tes côtés. C’est le gage d’une relation durable.
Maintenant, attention à faire de bons choix! En t’investissant dans une relation, tu risques de mal juger l’engagement de la partie opposée. Ne prends pas tout sur toi: un couple, ça se construit à deux!

Une majorité de B
En pleine tempête hormonale, tu ressens une forte attirance pour les filles/garçons, et tu risques parfois de te fier un peu trop à tes pulsions. Il est possible que tu veuilles être en couple juste pour meubler ton quotidien et vivre de nouvelles expériences. Tu cherches encore ta place dans ce monde et tu essaies de la définir en cherchant des vis-à-vis.
Avant de te lancer dans une relation plus sérieuse, il serait peut-être prudent de définir clairement ce qui te «branche» au-delà des relations. Rappelle-toi que ton futur/ta future risque de t’accompagner toute ta vie, et pas seulement en camarade de jeu…

Une majorité de C 
La vie semble être bien dure avec toi… Tu te sens accablé(e) de problèmes et ta vie sociale traverse un creux. Derrière une façade de gentillesse ou d’autosuffisance, tu caches peut-être un malaise plus profond. Plus qu’un copain/une copine, tourne-toi plutôt vers un ami qui pourrait te faire voir la vie avec des lunettes roses. Tu pourrais aussi avoir besoin d’un coaching plus poussé avec le responsable de ton groupe de jeunes. Allez, haut les cœurs!

Es-tu paré pour la vie à deux? Ou te sens-tu d’attendre encore un peu avant le grand décollage? Tu doutes? Lance-toi alors dans notre test perso!

Le couple? Un rêve pour les uns, un tue-l’amour pour les autres… S’il est vrai qu’une relation amoureuse solide peut donner des ailes, la chute après un faux départ peut aussi faire très mal. Et toi? Te voilà sur la rampe de lancement. Fais le test pour savoir si tu es prêt à prendre ton envol, ou si tu as besoin d’un contrôle technique avant le décollage.



1. Tu rentres d’une soirée avec le garçon/la fille qui te plaît. Devant sa porte, tu sens que le courant passe. Que fais-tu?
b) L’air semble vibrer, les nuages se dissipent, on voit la lune et le ciel étoilé… Soudain, tu deviens romantique. Un baiser serait le couronnement parfait pour ta sortie!
a) C’est l’occasion rêvée de lui poser toutes les questions plus profondes que tu n’oserais jamais poser en public! Vous restez longtemps dehors à discuter.
c) Tu t’épanches devant ton copain/copine. Enfin quelqu’un qui prend le temps de t’écouter!

2. Tu as réussi à arranger une sortie avec l’élu(e) de ton cœur. Dans la rue, il/elle tombe sur ses potes. Quelle est ta réaction?
c) Il/Elle a de la chance, toi aussi tu aimerais pouvoir tomber sur des amis à l’improviste. Mais ça ne risque pas d’arriver…
a) Les amis de tes amis sont tes amis! Tu en profites pour faire connaissance et ajouter quelques numéros à ta liste de contacts.
b) Au fond de toi, tu espères que la conversation ne durera pas trop longtemps, car tu as prévu une surprise énorme. Il faut suivre le planning!

3. Comment vois-tu ton avenir?
a) Tu aimerais me marier et construire une relation solide. Chez toi, tout le monde se sentira accueilli et en sécurité!
c) Tu n’aimes pas y penser, cela m’angoisse. Il vaut mieux ne pas faire de grands projets pour éviter la déception.
b) Tu ne sais pas encore quelle voie prendre. Tu es jeune, tu as encore de la marge. Aujourd’hui, tu vis l’instant présent. Yolo!

4. Ça a été une sale journée au travail/à l’école. Ton chef te gronde et tu es à la bourre avec les délais. Que fais-tu à ton retour?
b) Tu es dégoûté. Tu passes la soirée à décompresser en regardant des séries.
a) Tu passes un coup de fil à tes potes, une sortie te fera du bien!
c) Tu appelles ton/ta chéri(e), c’est l’unique personne qui te comprend!

5. Dans tes relations, quelle est la phrase qui te définit le mieux?
a) Tu aimes passer du temps avec les autres, ça te permet de partager tes expériences et découvrir d’autres façons de penser.
b) Plus on est de fous, plus on s’amuse! Il faut être deux pour trinquer cul sec, non?
c) A l’ère d’internet, il n’y a plus de vraies relations. On se parle toujours derrière un ordi.

6. Un ami te fait une remarque blessante. Comment réagis-tu?
b) Tu lui réponds du tac au tac. Comment ose-t-il!
a) Ça te rend triste, mais cela arrive entre amis. Peut-être qu’il y a un fond de vérité à ce qu’il dit? Tu essaieras de lui en parler à l’occasion.
c) Quel traître! Encore une amitié de perdue…

7. Ce week-end, il y a une grande réunion de famille qui se prépare. Avec des tantes que tu n’as jamais vues et une ribambelle de cousins dont tu ne te souviens même plus du nom. Au fond de toi, tu te dis:
a) Super, une occasion de redécouvrir mes proches! C’est fou comme on est tous différents, alors que vous faites partie de la même famille!
b) Du moment qu’on ne te demande pas d’aider à la cuisine…
c) Non mais encore! A quoi bon?

8. Tu es invité chez un ami et quand tu arrives, tu le retrouves en pyjama, tout décoiffé, comme s’il venait de se réveiller.
b) Tu es légèrement énervé… Quand on reçoit, il faut se préparer un minimum, enfin!
c) Cela ne te surprend pas, tu fais souvent pareil.
a) Oh la la! Il doit avoir passé une sale journée hier… Cela peut arriver à tout le monde.

9. Ta vision de sortie idéale…
a) Un café – il y a moins de bruit et on peut discuter.
b) Laser Game! Rien de mieux pour éprouver son caractère!
c) Une séance de ciné – au cas où on n’aurait rien à se dire.

10. Aujourd’hui, tu as invité tes amis...
c) On se fera une intégrale de mes web series préférées.
b) «Bon, et alors, qu’est-ce que vous avez apporté?»
a) Il faudrait leur préparer un petit repas, puis trouver quelques activités sympas… 

Je m'abonne à Just 4U | Achat au N° | Autres articles de ce N°