Se brancher sur joie dès le réveil

image: Se brancher sur joie dès le réveil
© istockphoto

Il t’arrive parfois de te réveiller avec le moral dans les chaussettes? Voici trois astuces qui devraient t’aider à entrevoir la journée avec plus de joie.

Mets toutes les chances de ton côté
Une sonnerie de réveil agaçante ou déprimante ne va pas t’aider à attaquer la journée avec le sourire. Alors choisis sur ton smartphone une chanson qui va te donner la pêche, avec des paroles encourageantes. A chacun son style, mais tu pourrais par exemple essayer «Christ est ma joie» du groupe Impact. Ce titre dit: «Je veux déclarer que Jésus est ma joie, même lorsque mon âme est accablée.»

Autre petit truc: ne laisse pas les tracas et les difficultés de la vie te pourrir le moral dès le matin. Ils n’ont pas le droit de te voler cette journée! Repense aux moments de bonheur (même petits) vécus les derniers jours et à ceux qui se profilent. Si malgré cela le ciel te semble très gris, n’oublie pas qu’au-dessus des nuages brille toujours le soleil!

Nourris-toi bien
Peu importe que tu sois plutôt céréales ou tartines au petit déj’: nourris-toi aussi d’encouragements dès les premières heures du jour. La Bible est remplie de promesses et de messages qui invitent à voir la vie du bon côté. Alors pourquoi n’afficherais-tu pas l’une de ces paroles près de ton réveil?

Le nom de l'Éternel est une tour forte. Le juste s'y réfugie et se trouve en sûreté. Proverbes 18, 10
Tu me feras connaître le sentier de la vie. Il y a d'abondantes joies devant ta face, des délices éternelles à ta droite. Psaumes 16, 11
Rien ne pourra nous séparer de l’amour que Dieu nous a montré dans le Christ Jésus. Romains 8, 38
Jésus dit: suis venu afin que les brebis aient la vie et qu’elles soient dans l’abondance. Jean 10, 10

N’oublie pas: tu n’es pas seul
Tu te sens bien seul pour affronter ta journée? Tu ne sais pas comment tu vas trouver la force de tout surmonter? N’oublie pas que Dieu est présent H24. Et qu’il ne demande qu’à t’écouter. Alors dès les premières minutes du matin, n’hésite pas à lui parler, à lui demander de pouvoir vivre toujours plus cette joie qui vient de lui et qui ne dépend pas des circonstances. La vraie joie se cultive, elle découle d’une relation profonde avec Dieu. Alors ouvre la ligne directe du dialogue avec Dieu dès l’aurore.

Par Michael Bassin

Je m'abonne à Just 4U | Achat au N° | Autres articles de ce N°