Pour quoi la vie est belle?

image: Pour quoi la vie est belle?
© DR

Micro-trottoir

Pour les rencontres spontanées que la vie nous envoie. Ce sont des rencontres que l'on n’aurait pas forcément faites et elles sont belles.
Naïs, 14 ans

La vie est belle à partir du moment où l'on peut se réveiller sous un toit, entouré de personnes que l'on aime. Même s’il n’y pas toujours des bonnes choses qui nous arrivent, on peut toujours compter sur des gens.
Emma, 14 ans


Lorsqu’on peut vivre un maximum de bonheur avec sa famille et ses amis tout en espérant pouvoir changer une petite facette du monde en faisant des bonnes actions et en réalisant notre mission de vie.
Romain, 16 ans

C'est lorsqu'on arrive à passer au-dessus des problèmes qui vont de toute façon nous arriver et être plus fort que ça. C'est aussi réussir à réaliser nos rêves et réaliser ce que l'on aime faire.
Gloria, 17 ans


Profiter, faire des soirées, être avec les potes et la famille. On apprécie ces moments où l’on est tous ensemble!
Mathis et Raphaël, 16 ans

La vie est belle par les couleurs, par exemple au lever du soleil, qui la rendent gaie. Une journée sans vie est une journée perdue. Du coup, j'essaie de rire au maximum. Et sans Dieu, la vie serait beaucoup moins belle parce que c'est lui qui rajoute de la couleur et de la gaité dans nos vies.
Elodie 20 ans

Par Joëlle Lehmann et Robin Jaques

Je m'abonne à Just 4U | Achat au N° | Autres articles de ce N°