Le capitaine, ton exemple?

C’est l’été, yes! Comme tous les quatre ans, il rimera avec Coupe du monde de foot, yes encore! Peut-être que toi ça te gave, parce que tu trouves stupide de regarder 22 millionnaires courir après un ballon… Ok. N’empêche que c’est toujours l’occasion de passer un bon moment entre potes devant la TV.

Pourquoi je te parle de ça? Parce que chacune des 32 équipes aura un capitaine sur le terrain. Oui, le mec avec un brassard autour du bras. Son rôle? Encourager ses coéquipiers, leur montrer la voie, être un exemple. En résumé: être celui sur qui les autres joueurs peuvent s’appuyer. Ça ne te fait pas penser à quelqu’un? A Jésus, oui. Dans la Bible, lorsque les croyants sont comparés aux membres d’un corps (une équipe), Jésus en est la tête (le capitaine).

Un capitaine, on l’écoute. On essaie même de lui ressembler. La Bible le dit d’ailleurs: «Prenez modèle sur Jésus. Ayez en vous les pensées et les sentiments qui l’animaient» (Philippiens 2, 5). Jésus a résisté à la tentation, il a aimé les autres, il a obéi à Dieu… mais il a encore été tellement plus que ça.

Alors voilà un défi que tu pourrais te lancer cet été: apprendre à connaitre toujours plus Jésus en lisant les quatre Evangiles durant tes vacances. Et en faire ton capitaine!

Léon, leon@just4u.org

Je m'abonne à Just 4U | Achat au N° | Autres articles de ce N°