Jésus libère

image: Jésus libère
© DR

La Bible ne fait pas que condamner la pratique de l’occultisme. Elle témoigne à plusieurs reprises de la puissance et de l’autorité de Jésus sur les forces du mal. Dossier: L'occultisme n'est pas un jeu

Selon le pasteur Emmanuel Maennlein, à chaque fois qu’une personne accorde sa confiance à un voyant, un guérisseur ou un médium, elle ouvre une porte au monde spirituel occulte. Heureusement, Jésus, et seulement lui, est capable de fermer cette porte. Ça mérite de le crier haut et fort!

Jésus, libérateur hier
La Bible le dit: «Jésus est apparu pour détruire les œuvres du diable» (1 Jean 3, 8). Plusieurs exemples démontrent que Jésus a autorité sur le monde occulte. Il y a par exemple l’histoire d’un homme qui était sous l’emprise d’esprits mauvais et que personne ne pouvait maîtriser (Marc 5, 1-20). Mais lorsque ces esprits se sont retrouvés face à Jésus, ils ont vite compris qu’ils n’avaient aucune chance. Et l’homme fut totalement libéré. Dans un autre exemple, il est expliqué que Jésus ordonna d’un ton sévère à un démon de se taire et de sortir d’un homme. Le mauvais esprit s’exécuta immédiatement (Marc 1, 25-27). Ceux qui ont vu ça étaient stupéfaits de cette autorité. Le pasteur Emmanuel Maennlein écrit que «par sa présence et sa parole, Jésus sème la panique totale dans le camp de Satan et de son équipe». Oui, les ténèbres n’aiment pas la lumière!

Il faut le savoir, Jésus n’est pas seulement un simple prophète ou un homme venu faire le bien. Il est le fils de Dieu. Jésus dira d’ailleurs à ses disciples qu’il a reçu tout pouvoir dans le ciel et sur la terre. Donc Jésus est plus puissant que toute autre force! La preuve, il est même ressuscité.

Jésus, libérateur aujourd’hui
Dieu nous aime. Et grâce à son fils Jésus mort sur la croix, il nous permet, si nous le voulons, d’être libres de tous péchés. «Je suis venu comme une lumière dans le monde, afin que quiconque croit en moi ne demeure pas dans les ténèbres», dit Jésus dans Jean 12, 46.
Donc oui, Jésus peut libérer les personnes qui auraient ouvert une porte au monde occulte. Dans son livre Médiums, astrologues, guérisseurs… ce qu’ils ne vous disent pas (éd. BLF Europe), le pasteur Emmanuel Maennlein donne six clés qui permettent d’aller vers le chemin de la liberté:

1. Avoir la volonté d’abandonner tous liens avec le monde occulte

2. Reconnaître les mauvaises actions qu’on a commises et que l’on connaît, puis demander pardon à Jésus

3. Croire en Jésus, car la foi sauve

4. Demander à son pasteur ou à un autre chrétien solide dans sa foi une prière de libération au nom de Jésus par rapport à tout ce passé

5. Tenir ferme dans la foi

6. Se débarrasser de tout matériel occulte en sa possession

Par Michael Bassin

Je m'abonne à Just 4U | Achat au N° | Autres articles de ce N°