Mets ta foi en action!

image: Mets ta foi en action!
© DR

Dans chaque numéro, découvre l’encouragement d’un leader de jeunesse. Samuel Buccheri, 27 ans est responsable du mouvement Une génération qui se lève en Belgique. Il t’encourage à mettre ta foi en action!

Dieu a mis en chacun de nous des dons, des talents et des rêves. Malheureusement, je me rends compte que très peu de jeunes utilisent pleinement ce que Dieu a placé en eux. J’aime prendre l’exemple d’une épée que Dieu a mis entre nos mains… Mais que faisons-nous avec? La mettons-nous sur une étagère afin que tout le monde sache ce qu’on a reçu, mais sans en faire usage? Ou l’utilisons-nous pour faire croître le Royaume de Dieu dans notre zone d’influence?

Si nous prenons totalement conscience de ce que Dieu a placé dans nos vies, nous serons des témoins puissants. Car je suis persuadé que nous vivons une période de l’histoire où l’Evangile touche de plus en plus de villes et de pays.

La Bible nous enseigne que tous ceux qui croient en Jésus sont membres d’un même corps constitué et coordonné par Dieu. Nous avons donc tous un rôle spécifique à jouer. Un don est une capacité spéciale donnée par Dieu pour le servir et non pas pour en tirer profit, ni pour s’enorgueillir et encore moins pour manipuler.

Je compare aussi cela à un orchestre philharmonique, où chaque instrument a son utilité bien précise. Le Saint-Esprit donne à chacun d’entre nous un instrument. L’erreur serait de jouer d’un mauvais instrument ou encore d’avoir le bon instrument mais de ne pas savoir en jouer. Si vous ne savez pas encore l’instrument que Dieu vous a confié, priez et demandez à Dieu de vous le révéler. La Parole de Dieu nous dit: «A chacun la manifestation de l’Esprit est donnée pour le bien de tous» (1 Corinthiens 12, 7).

Passer à l’action
Il est temps de donner ce que nous avons reçu. La Bible nous encourage en ce sens: «Il y a plus de bonheur à donner qu’à recevoir» (Actes 20, 35). Soyons des canaux par lesquels le Saint-Esprit peut toucher, exhorter, encourager, guérir les personnes qui nous entourent. La Bible nous dit que nous sommes des ambassadeurs pour Christ. Nous représentons donc Christ sur terre.

Je vous encourage donc à mettre en action ce que Dieu a placé en vous mais aussi à mettre en pratique ce que vous lisez dans sa Parole. Dieu est créatif et je crois qu’il distribue à ceux qui lui demandent des nouveaux projets, de nouvelles idées pour faire avancer son œuvre.
Pour ma part, j’avais dans mon cœur depuis plusieurs années un projet de créer, en Belgique, un mouvement de jeunes inter-Eglises. Il a fallu plusieurs années pour comprendre que ce projet ne tomberait pas du ciel et que je devais mettre ma foi en action pour le voir se réaliser. Dieu a béni et fait fructifier ce projet de par mes pas d’obéissance. Osez croire en ce que Dieu a placé en vous et passez à l’action!




Je m'abonne à Just 4U | Achat au N° | Autres articles de ce N°