«J’apprécie de plaire à mes amies…»

image: «J’apprécie de plaire à mes amies…»
© Alliance Presse

Arnaud, 15 ans, attache beaucoup d’importance au sport et à sa condition physique… Découvre les autres articles de ce dossier «Look» sur ce site!

«Mon apparence physique est assez importante pour moi. J’ai acquis ce critère tout au long de ma vie sportive. Je pratique la natation, l’athlétisme, la course à pied, le triathlon, le vélo… J’en suis arrivé à un point où j’ai commencé à me développer comme un grand sportif, chose que j’ai toujours voulue. Je me soucie de mon physique pour moi-même premièrement, et parfois aussi pour mon entourage. Grâce au sport, mon corps s’est musclé et il me satisfait pour que je n’en veuille pas plus. Je compte aussi entretenir mon corps en restant attentif à mon alimentation et en persévérant dans le sport.
Malgré cela, la beauté est un critère essentiel aujourd’hui et je trouve cela désespérant… Beaucoup de gens l’utilisent pour s’intégrer à un groupe. Pour ma part, mes amis savent qui je suis, donc je n’ai pas besoin de leur prouver quelque chose. Mais j’apprécie quand même de plaire à mes amies et impressionner mes amis.
Dieu m’apporte la confiance et la persévérance, en particulier lors de compétitions. Sans lui, je n’aurais certainement pas pu continuer le sport et être celui que je suis aujourd’hui. Cela vaut la peine de l’avoir à côté de soi dans chaque épreuve de la vie».

Je m'abonne à Just 4U | Achat au N° | Autres articles de ce N°