Zoom sur la recherche du bonheur: Pour toi, c’est quoi le bonheur? (micro-trottoir)

image: Zoom sur la recherche du bonheur: Pour toi, c’est quoi le bonheur? (micro-trottoir)
© Alliance Presse

Le micro-trottoir de Just4U

Pour moi, le bonheur c'est d'avoir une famille en bonne santé… C'est aussi d'avoir des amis avec qui parler de tout, de rien et de pouvoir rigoler avec eux.
Fiona, 14 ans

Pour moi, le mot bonheur, c'est plus que de prendre du bon temps ou d'avoir un simple plaisir. Le bonheur n'existe pas sur terre, parce qu'il n'y a rien qui puisse nous rassasier réellement. Donc le bonheur, ce sera le Paradis.
Raphaël, 19 ans

Le bonheur est difficile à définir. C’est d’abord une étincelle qui se transforme en nous en un feu qui nous fait nous sentir en paix. Et il est possible de transmettre cette étincelle avec un mot, un geste, un présent ou une attention. Et tout le bonheur que tu répandras te sera un jour rendu.
Orane, 16 ans

Pour moi, le bonheur c'est un moment simple qui est fait de tout petits riens, mais qui pourtant est existentiel.
Le fait d'être avec des gens à qui on tient, par exemple. Rien d'extravagant, donc!
Pauline, 18 ans

Le bonheur n'est pas quelque chose que l'on obtient ou quelque chose que l'on peut attendre, ce n'est pas matériel. Le bonheur est un état d'esprit, une façon de voir les choses positivement même quand tout va mal, une manière de vivre.
Florine, 18 ans

Pour moi, le bonheur, c'est être entouré par mes amis et ma famille, et passer des moments extraordinaires et inoubliables avec eux. Mais avant tout cela, le plus grand bonheur, c'est de croire en Dieu, car sans lui on ne serait rien, on n’aurait rien.
Andrei, 16 ans

Le bonheur est avant tout un moment personnel et unique à chaque personne, où tu te dis que tout va bien et où tu n'es soumis ni au temps, ni à tes devoirs, ni à la société. Un bref moment de liberté qui paraît illimité… Mais le bonheur est avant tout un choix: pour ma part, j'ai choisi le bonheur de vivre avec Dieu, et ce choix m'a donné et me donne une liberté chaque jour. J'aime beaucoup ce verset: «Pour moi, m'approcher de Dieu, c'est mon bien. Je place mon refuge dans le Seigneur, l'Eternel» (Ps. 73,28)
Lorène, 19 ans

Du point de vue «terrestre», le bonheur peut être l'atteinte d'objectifs ou la réussite de défis: gagner des matchs, avoir une famille, une belle maison, une belle voiture... Mais pour moi, le vrai bonheur prend des dimensions spirituelles: avoir une relation avec Dieu.
David, 17 ans

Je m'abonne à Just 4U | Achat au N° | Autres articles de ce N°