Zoom sur un éte de rêve: Pour que tu ne t’ennuies pas cet été!

image: Zoom sur un éte de rêve: Pour que tu ne t’ennuies pas cet été!
© Alliance Presse

Pas toujours facile d’avoir LE bon plan pour occuper ces longues vacances de manière originale. Alors nous venons à ta rescousse! Toutes ces idées te garantissent à coup sûr des moments inoubliables avec tes amis ou ton groupe de jeunes! Retrouve les autres articles de notre dossier sur ce site

UN ETE CULINAIRE

Un repas festif et créatif!
Chacun amène deux aliments non-cuisinés qu'il apprécie, par exemple un ananas et des tomates. Il est intéressant de ne pas échanger sur les aliments que vous allez apporter. Définissez par contre le nombre de personnes présentes pour calculer les quantités. Chacun montre ce qu'il a amené et vous pouvez choisir quel plat vous allez composer. Place à l'improvisation!

«Un dîner presque parfait»
Suivant le concept de l'émission française, organisez «un dîner presque parfait». Commencez par former des groupes de cinq personnes. Chaque personne définit une soirée où elle invite ses amis à manger chez elle. Elle prépare un menu pour ses invités ainsi qu’une animation à réaliser avec eux. A la fin de la soirée, les invités noteront la qualité culinaire des mets, l'ambiance de la soirée et la décoration. Vous pouvez décider ensemble d'un prix pour le gagnant.

Une soirée «Top Chef»
La personne responsable de la soirée concoctera toute une série de défis pour les participants. Il s'agira d'épreuves en équipe ou en solo. Le but: préparer un repas sur un thème, avec un temps défini. Top Chef, c'est parti! Un jury pourra évaluer la qualité de vos plats. Puis profitez de la fin de la soirée pour déguster les repas préparés.

Un atelier de cuisine
Un de tes amis a des dons culinaires? Profitez-en pour lui demander de vous organiser un atelier de cuisine: pâtisserie, mets d'ailleurs ou desserts rafraîchissants. Ensemble, vous apprendrez à cuisiner et vous pourrez déguster les saveurs de l'été.

--PAGE--

UN ASSORTIMENT D’IDEES «RETRO»

Jeux de société
Cet été, relève le défi d'organiser une soirée jeux de société. Propose des jeux de cartes ou de stratégie, le bridge ou même un Scrabble. Avec un pot de thé et des petits gâteaux pour accompagner le tout...

Soirée vintage
Vivre et redécouvrir les années 70, 80, 90?
Il te suffit d’organiser une soirée vintage avec tes amis. Emprunte des vêtements à tes parents, voire même tes grands-parents, et passe de vieux tubes de cette période. Tu peux même regarder un film de cette époque! Je te rappelle que dans les années 1980, les films étaient déjà en couleur et que les acteurs d’alors jouent encore dans certains films aujourd’hui. Donc ce n’est quand même pas la préhistoire du cinéma...

Au tea-room
Le temps s'annonce maussade et tu as envie de passer du temps avec tes amies? Allez, hop, au tea-room, pour déguster des pâtisseries ou un petit thé d'antan. L’ambiance a toujours un côté chaleureux!

Bouh bouh!
Déjà joué à «se faire peur» dans la forêt? Pas besoin d’une grande organisation, il faut juste un brin de folie. Drôlement puéril, mais tellement drôle! Même certains adultes, à leurs heures perdues, se prêtent à cet exercice... Assurez-vous quand même de ne pas perdre quelqu’un en route, surtout de nuit!

Tu sais faire un feu?
Prévoyez un jour où la météo est au beau fixe, allez acheter de la viande, des chips, du coca, des allumettes et du papier journal, puis rendez-vous dans un coin vert pour... une grillade. Capable de chercher le bois sans te blesser, de faire le feu sans te brûler et de cuire la viande sans la carboniser? Si l’un d’entre vous sait jouer de la guitare, les quelques accords au coin du feu rendront l’ambiance mémorable.

18 trous
Une envie de te détendre? Pourquoi ne pas essayer un mini-golf? Ce sport te permettra de travailler ton coup de poignet. Et le swin golf, ça vaut la peine de tenter une fois! Plus on est de fous, plus on rit... et plus on peut s’entraider pour retrouver les balles dans l’herbe verte!

Cerf-volant
Par un jour venteux, une activité cerf-volant peut s’avérer extrêmement festive! Reste juste à se procurer le fameux sésame. Certains sites internet te proposent un mode d’emploi assez simple pour en fabriquer un. Vous pouvez même en construire plusieurs et faire des concours entre vous.

Au zoo
Depuis quand n’as-tu plus observé deux macaques en train de se chercher des poux? Ou un pingouin qui plonge dans l’eau pour attraper un poisson? Qu’est-ce qu’on se marre, dans un zoo! Tu peux même tenter le tour à dos d’éléphant...

Par Delphine Bourgeois
Par Jérémie Cavin

Je m'abonne à Just 4U | Achat au N° | Autres articles de ce N°